AccueilBienvenueRechercherS'enregistrerConnexion
Passez un agréable moment sur notre forum !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le Discord pour faire connaissance et participer à des débats en direct !

Partagez

Défis pour progresser dans sa vie !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:29

L'idée sur ce sujet c'est de lancer des défis à soi-même et de raconter ses expériences, si on tient ou non, la raison du défi, ce que ça nous a apporté, ce à quoi on s'attendait...

Ce ne sont pas des épreuves et ils peuvent être recommencés et ne sont pas là pour briller aux yeux des autres. Ce qui me motive à lancer ces défis, c'est de rendre vie au forum et une fonction sociale, une dynamique collective.

Je commence !
Défi n°1 de Nuages : Se coucher avant 22h au moins 5 fois par semaine. La raison, c'est que j'ai un rythme assez compliqué à tenir avec des entraînements physiques réguliers, mais que je ne prends pas soin de mon repos en faisant beaucoup d'ordi jusqu'à tard le soir pour pas grand chose. J'éditerai chaque semaine pour dire si j'ai tenu le défi !
semaine 1 :
semaine 2 :
Revenir en haut Aller en bas
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:37

Défi n°1 : se coucher avant 22h au moins cinq fois par semaine.

Semaine 1 : Vendredi 21/12 Samedi 22 Dimanche 23 Lundi 24 (23h) Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 (00h15)

J'ai réussi à tenir le défi de cette première semaine !

Remarques : Je ne sais pas si je suis moins fatigué.e que d'habitude grâce à ce défi. J'ai des fois du mal à m'endormir et c'est surement dû au temps passé sur l'ordi juste avant de me coucher. Mercredi, je me suis réveillé à 5h et l'envie de jouer à l'ordi ma empêcher de me rendormir. J'ai essayé, mais au bout d'une heure à me cogiter dans mon lit j'ai abandonné.
J'ai passé la soirée du lundi avec mes grands-parents pour le réveillon de noël, mais je suis rentré.e tôt et j'étais couché.e vers 23h.
Y paraît que les défis sont souvent tenus une semaine, un mois, mais rarement plus. C'est le syndrome des résolutions de nouvelle année, donc m'y étant pris.e plus tôt je devrais y échaper ! :P Je vais essayer de tenir du mieux que je peux. J'ajouterai d'autre défis à la liste dans deux semaines.
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:18

Semaine 2 : Vendredi 28 Samedi 29 Dimanche 30 Lundi 31 (1h) Mardi 01/01 Mercredi 02 Jeudi 03

Mercredi j'ai dépassé un peu mais ça compte quand même, et puis jeudi j'étais un peu en avance. Dimanche, même si on était que deux j'ai attendu la nouvelle année, donc je me suis couché vers 1h.

J'ai réfléchi à mon prochain défi dans une semaine. Je vais essayer une routine d'entraînement venant d'un site évoqué par Mayt dans un post : https://www.reddit.com/r/bodyweightfitness/wiki/kb/recommended_routine
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:11

Semaine 3 : Vendredi 04 Samedi 05 (22h30) Dimanche 06 Lundi 07 Mardi 08 Mercredi 09 (23h45) Jeudi 10

C'était une semaine où je me suis laissé.e aller. Je n'ai pas eu d'occasion de tracer avec les gens avec qui j'ai l'habitude, en plus de devoir reposer mon poignet. Du coup j'ai passé beaucoup de temps sur l'ordi à jouer ou regarder des animes ou du gaming. C'est d'ailleurs comme une routine avant de me coucher. C'est sans doute pour me distraire, ne pas penser à ce qui peut me faire progresser dans ma vie (me sentir plus utile, relié.e aux autres, autonome, compétent.e...) mais qui nécessite des efforts.

Défi 1 réussi cette semaine, j'en ajoute un nouveau !

Défi n°2 : Routine de musculation au poids du corps

3x par semaine espacées d'un jour
Échauffement : Étirements dynamiques (5-10 min)

Réps
Exercice
Commentaires
5-10
étir. de Yuri épaules bande
vidéo de Yuri ; alt. : dislocation avec bâton ou t-shirt
5-10
squats "sky reaches" d'Ido
vidéo d'Ido ; alt. tenir support plutôt que cheville
10+
étir. poignets
vidéo de GMB ; nombre de réps libre
10-30s
statique "dead bug"
10
suspension en arche
1 : traction négative ; étapes 2 et 3
10-30s
suspension "dips"
1 : dip négatif (5-10 réps) ; 2, 3 et 4
10
squats
1, 2, 3, 4, 5 (var. tenir cheville), 6 et 7
10
étir. mollets
1, 2, 3 (var. négative), 4, 5 et 6
Renforcement musculaire (40-60 min)

Réps (repos)
Exercice

3x5-8
tractions
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
3x5-8 (90s)
squats
1, 2, 3, 4, 5 (var. tenir cheville), 6 et 7
3x5-8
"dips"
1 : dip négatif (5-10 réps) ; 2, 3 et 4
3x5-8 (90s)
étir. mollets
1, 2, 3 (var. négative), 4, 5 et 6
3x5-8
tractions à l'horizontale
1, 2, 3, 4, 5 et 6
3x5-8 (90s)
pompes
1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7
3x8-12
anti-extension
1, 2, 3, 4 et 5
3x8-12
anti-rotation
1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7
3x8-12 (60s)
extension
1, 2, 3
Notes : Les chiffres étaient au départ pensés par étapes progressives, mais je me suis un peu embrouillé.e dans l'ordre avec les variantes des mouvements, donc y vaut mieux regarder sur le site pour retrouver l'ordre progressif, les variantes de niveau facile et plus d'explications. https://www.reddit.com/r/bodyweightfitness/wiki/kb/recommended_routine
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 18 Jan 2019 - 10:25

Défi n°1 : Se coucher avant 22h au moins cinq fois par semaine

Semaine 4 : Vendredi 11 Samedi 12 Dimanche 13 (1h10) Lundi 14 Mardi 15 Mercredi 16 (1h30) Jeudi 17

J'ai fait deux gros excès dimanche et mercredi, où je me suis couché.e vraiment tard pour découvrir un nouveau jeu ou anime ; mais je suis content.e que ça n'ait pas perturbé mon nouveau défi muscu.
Je ne me rappelle plus des dates, mais les fois où je me suis senti.e fatiguée c'était toujours suite à un entrainement, et j'ai fait des siestes assez longues (+1h) qui m'ont fait du bien mais desquelles je sortais parfois un peu engourdi.e.
Je vais poursuivre ce défi sans le modifier pour l'instant, parce qu'il m'a l'air ni trop dur ni trop facile à tenir.

Semaine 1

Remarques : ayant mal au poignet droit je ne peux pas faire les dips partie échauffement ; partie muscu, j'aurais pu répéter chacune des trois parties ensemble comme conseillé, mais j'ai préféré faire trois fois chaque exo séparément ; je n'ai pas testé certains exos faute de matériel (anneaux, bandes de résistance...) ; entre les pauses j'ai fait des étirements variés dont ça pour bras et épaules, mais les deux bras en même temps, décalés et aussi en sens inverse ; les exos muscus où j'en ai un peu bavé pour les finir sont les deep squats et la position super-wo-man, que j'ai facilité réciproquement par un pied un peu à terre et une durée plus faible (20s pour 30s au max) ; mettre de la musique (ost de Kill la Kill) m'a aidé.e à me motiver.

Jours 1, 2 et 3 (vendredi 11/01, lundi 14 et mercredi 16)

- échauffement : dislocation t-shirt façon Yuri facile ; sky reaches bras tendu façon Ido facile ; étirements poignets, difficile pour ma main droite à cause d'une douleur au poignet au niveau du radius ; dead bugs n°3 du tableau statique 30s difficile, pas l'habitude du gainage ; tractions négatives x10, ouf mon poignet l'a bien vécu ; dips abandonnées, trop mal au poignet ; deep squats (n°7) x10 chaque côté assez dur ; planche arrière (étir. mollets n°2) sans poids x10, dif. moyenne, ça étire bien le mollet et le jarret (muscles derrière le genou)
- renforcement musculaire (exos globalement assez dur) : suspension active (tractions n°2) 3x8 ; deep squats (n°7) 3x8 ; aucun dips ; planche arrière (étir. mollets n°2) sans poids 3x8 ; tractions horizontales avec le dessous de mon lit en hauteur (tractions à l'horizontale n°1) 3x8 ; pompes (n°1) 3x8 ; gainage bras tendus (anti-extension n°1) 2x30s + inversée 1x30s (j'ai abandonné la version sur un bras à cause de mon poignet) ; planche "Copenhagen" (anti-rotation n°6) 3x8 difficile et exécuté rapidement ; position "super-wo-man" (extension n°1) 3x20s
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:09

Semaine 5 : Vendredi 18 Samedi 19 (0h) Dimanche 20 Lundi 21 (23h30) Mardi 22 (0h) Mercredi 23 Jeudi 24

Mardi, je savais que j'échouerais le défi en me couchant plus tard, mais j'apprenais à un ami à jouer à un jeu vidéo. Pour la peine, je me coucherai avant 22h tous les jours la semaine prochaine.

Semaine 2

Remarques : musiques d'ambiance de mardi => chanteuse Vérité et jeudi => ost de Kill la Kill ; toujours mal à la main droite, d'ailleurs c'était pas au niveau du radius mais du scaphoïde et sans fracture ; je me suis rendu compte avec une horloge que je tenais plus longtemps que je pensais sur le gainage, donc je suis passé.e à plus dur ; je me suis fait mal à la jambe droite mardi sur l'atterrissage d'un saut (que je n'ai pas raté pourtant) où j'ai senti les muscles de mon mollet remonter violemment vers mon genou, et je ne me sentais pas de faire la muscu en boitant, donc mercredi aussi je n'ai rien fait

Mardi 22 et Jeudi 24

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10, les deux mains s'attrapent dans le dos) ; sky reaches (x10, peut-être trop facile mais par quoi remplacer ?) ; étirements poignets (sans compter et très variés) ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions négatives (x10) ; dips classiques (x10, j'ai fait en sorte que ça fasse moins mal en libérant mon pouce) ; deep squats* (x10, un pied légèrement à terre) ; planches arrières* (x10, je m'étais trompé.e de nom)
- renforcement musculaire : suspensions actives (3x8) ; deep squats* (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières* (3x8, j'ai un peu essayé les yeux fermés parce que j'ai un bon équilibre, et c'était dur mais faisable !) ; tractions horizontales (3x8) ; pompes (3x8, sur support plus haut) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)
*exos effectués que du côté gauche jeudi

Dernière édition par nuages le Ven 1 Fév 2019 - 13:03, édité 1 fois
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:02

Semaine 6 : Vendredi 25 Samedi 26 Dimanche 27 Lundi 28 Mardi 29 Mercredi 30 Jeudi 31

Je m'étais promis de me coucher tôt tous les jours pour compenser avec la semaine dernière. C'est chose faite !

Semaine 3

Remarques : j'ai remplacé les suspensions actives par des tractions négatives partie muscu ; je me suis déchiré un muscle à la jambe droite la semaine dernière, donc j'ai fait certains exos sur un seul côté

Samedi 26 (musiques : ost de shingeki no kyojin et gurren lagann), Lundi 28 (musiques : ost gurren lagann) et Mercredi 30 (musiques ost de gurren lagann et steins;gate)

-
échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions négatives (x10) ; dips classiques (x10) ; deep squats* (x10) ; planches arrières** (x10)
-
renforcement musculaire : tractions négatives (3x8) ; deep squats* (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières** (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes sur support plus haut (3x8) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)
*sur un côté seulement samedi **aussi lundi et mercredi sur conseil médical
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:10

Semaine 7 : Vendredi 1er (0h) Samedi 2 Dimanche 3 (0h) Lundi 4 Mardi 5 Mercredi 6 Jeudi 7

Je remarque que je me lève le plus souvent à 8h30 après m'être couché.e à 22h.

Semaine 4

Remarques : j'en ai un peu marre d'être blessé.e, bien que je risque de guérir plus lentement en continuant les dips et en ne bandant pas ma jambe... mais ça aussi ça serait chiant ! ; l'entraînement ne me prend qu'un peu plus d'une heure maintenant que je le connais bien et du fait que je ne fasse certains exos que d'un côté ; ordre des exos par préférence actuelle (+ vers -) => planches arrières (j'aime jouer avec mon équilibre), deep squats (j'ai l'impression que ça m'aide à conserver ma détente pour le parkour), tractions négatives (j'ai envie d'arriver à me dresser sur mes bras sans l'aide des pieds), puis le reste

Samedi 2 février, Mardi 5 et Jeudi 7 (longue ost de steins;gate)

-
échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions négatives (x10) ; dips classiques (x10) ; deep squats* (x10) ; planches arrières* (x10)
-
renforcement musculaire : tractions négatives (3x8) ; deep squats* (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières* (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes sur support plus haut (3x8) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)
*sur un côté seulement samedi et mardi
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:56

Semaine 8 : Vendredi 8 Samedi 9 Dimanche 10 Lundi 11 (0h20) Mardi 12 Mercredi 13 (23h30) Jeudi 14

J'ai souvent envie de me coucher tard quand je joue ou regarde une série.

Semaine 5

Remarques : mardi j'ai eu des douleurs au poignet droit mais aux carpes du dernier rayon (côté tranchant) sur les dips et à la hanche gauche sur les deep squats, mais j'ai quand même fini les exos ; jeudi j'ai encore eu légèrement mal à la hanche gauche sur les deeps squats et j'ai fait les exos de muscu ensemble (3prems/3/3ders), ce qui m'a permis d'aller plus vite (à peine 1h) en faisant moins de pauses

Dimanche 10 (j'ai regardé des vidéos nulles sur YT), Mardi 12 (sans musique) et Jeudi 14 (playlist youtube)

-
échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions négatives (x10) ; dips classiques (x10) ; deep squats* (x10) ; planches arrières* (x10)
-
renforcement musculaire : tractions négatives (3x8) ; deep squats* (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières* (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes sur support plus haut (3x8) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)
*sur un côté seulement

Défi n°3 : Les trois heures fructueuses

Pour le prochain, l'objectif sera de gâcher moins de temps, particulièrement sur l'ordi. Au lieu de simplement me restreindre à un certain nombre d'heures de détente, ma tâche sera de chercher des activités stimulantes et pleines de sens chaque jour pendant 3h minimum et de les décrire si possible pour faire un bilan chaque vendredi sur le forum. Je ne me laisserai pas aller. Comfort is a trap!
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:15

Semaine 9 : Vendredi 15 Samedi 16 Dimanche 17 Lundi 18 (22h50) Mardi 19 Mercredi 20 (22h20) Jeudi 21

Semaine 6

Remarques : toujours une fragilité au poignet, je fais en sorte que les dips ne me fassent pas mal ; j'ai continué à faire trois par trois les exos de muscu ; à parti de lundi j'ai repris les exos des deux côtés, car je n'ai plus mal au mollet, mais ça m'a fait un peu mal à la cheville droite que je n'avais pas échauffée ; l'entraînement m'as pris 50 min lundi ; mercredi j'ai mis 1h et l'exo superwo-man m'a paru un peu plus épuisant que d'habitude

Samedi 16 (suite de la compilation), Lundi 18 (fin de la dernière compilation et début de celle-ci) et Mercredi 20 (playlist arrangements piano)

-
-
*sur un côté seulement
samedi

Semaine 1 : Vendredi 15 à Jeudi 21

S1J1: recherche cours de jardinage (1h) où j'ai trouvé pour demain près de chez moi ; 2h30 de piano pour apprendre une musique d'anime (Meguru Mono) où j'en suis à 12s très lentement à deux mains
S1J2 : journée bien remplie entre le cours de jardinage ce matin, de la cuisine avec ma grand-mère et de la muscu cet aprem
S1J3 : cuisine et repas chez mes grands-parents, réponse à des e-mails et 3/4h piano
S1J4 : piano (1h30) 20s très lent mains ensemble + 4 mesures suivantes très lent main gauche ; 50 de muscu ; diverses communications importantes
S1J5 : piano (3h) 27s/17 mesures très lent mains ensemble
S1J6 : cours japonais (1h30) ; muscu (1h) ; d'autres petits trucs importants qui ont bien rempli la journée
S1J7 : japonais (2h) écriture hiragana ; piano (1h30) lent mains ensemble mesure 18
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:18

Semaine 10 : Vendredi 22 (23h) Samedi 23 Dimanche 24 Lundi 25 (22h20) Mardi 26 Mercredi 27 Jeudi 28

Je ne me suis pas couché.e très tard depuis plus de deux semaines ! Je me demande si en voyageant ce serait aussi facile à tenir... Ça dépend avec qui !

Semaine 7

Remarques : mercredi douleurs à l'épaule droite dues aux tractions

Vendredi 22 (suite de la playlist) ; Lundi 25 (docu Hedera) : Mercredi 27 (suite de la playlist)

-
échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions négatives (x10) ; dips classiques (x10) ; deep squats (x10) ; planches arrières (x10)
-
renforcement musculaire : tractions négatives (3x8) ; deep squats (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes sur support plus haut (3x8) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)

Semaine 2 : Vendredi 22 à Jeudi 28

S2J1 : muscu (1h) ; japonais écriture (1h30) ; piano (1h) mesure 20
S2J2 : écriture japonais (1h30) ; piano (1h30) mesure 22 ; cuisine
S2J3 : écriture japonais (1h) ; cuisine ; balade ; piano (1h) mesure 24
S2J4 : écriture japonais (2h) ; muscu (1h) ; piano (1h) mesure 25
S2J5 : piano (2h) mesure 26 ; écriture japonais (1h30)
S2J6 : muscu (1h) ; piano (1h) mesure 27 ; nombreuses lectures d'articles sur charlatans.info
S2J7 : mémorisation hiragana (2h30) sur kana.pro de [a] à [to] avec caractères alternatifs ; piano (2h) mesure 29
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:41

Semaine 11 : Vendredi 1er (0h) Samedi 2 Dimanche 3 Lundi 4 (0h20) Mardi 5 Mercredi 6 Jeudi 7

Semaine 8

Remarques : vendredi douleurs épaules gauche lors de pompes ; j'ai passé 4 jours ailleurs et à faire du Parkour et je me suis de nouveau déchiré.e le mollet mardi, du coup je ne me sentais pas de faire la muscu ; je vais tenter de nouveaux exos la semaine prochaine en travaillant plus en mobilité pour le Parkour

Vendredi 1er (nouvelle playlist)

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions négatives (x10) ; dips classiques (x10) ; deep squats (x10) ; planches arrières (x10)
- renforcement musculaire : tractions négatives (3x8) ; deep squats (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes sur support plus haut (3x8) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)

Semaine 3 : Vendredi 1er à Jeudi 7

S3J1 : écriture/mémorisation hiragana (2h30) de [a] à [yo] ; muscu (1h)
S3J2 : journée rencontre et parkour
S3J3 : cuisine ; piano (1h30) mesure 30
S3J4 : journée rencontre et parkour
S3J5 : journée rencontre et parkour
S3J6 : mémorisation hiragana complète et lecture de cours (3h)
S3J7 : piano (1h30) mesure 32 (une journée mmo :/)
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:16

Semaine 12 : Vendredi 8 (23h45) Samedi 9 (0h40) Dimanche 10 Lundi 11 Mardi 12 Mercredi 13 Jeudi 14

Semaine 9

Remarques : j'ai remplacé les deep squats par des shrimp squats avec une main qui tient la cheville et amélioré les tractions et les pompes ; maintenant je fais les tractions horizontales un peu plus à l'horizontale en posant les pieds sur mon bureau et en tenant le haut de mon lit en hauteur

Vendredi 9 (playlist) ; Lundi 11 (vidéos parlant psychologie humaine) ; Mercredi 13 (même vidéos)

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions complètes en pronation (x10) ; dips classiques (x10) ; shrimp squats (x10) ; planches arrières (x10)
- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x8) ; shrimp squats (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales (3x8) ; pompes classiques coudes rentrés (3x8) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)

Semaine 4 : Vendredi 8 à Jeudi 14

S4J1 : muscu (2h) ; piano (1h) mesure 34
S4J2 : atelier jardinage ; piano (1h30) mesure 36 ; cuisine (1h30) faire la pâte des gyoza c'est super long
S4J3 : cuisine ; jardinage ; mémo hiragana/katakana (1h)
S4J4 : muscu (1h30) ; écriture ; parkour/balade avec un ami
S4J5 : mémorisation katakana/hiragana ; piano (1h30) mesure 37
S4J6 : muscu (1h30) ; jardinage ; parkour
S4J7 : lecture ; écriture katakana (1h)
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 22 Mar 2019 - 12:26

Semaine 13 : Vendredi 15 (23h30) Samedi 16 Dimanche 17 (23h) Lundi 18 Mardi 19 (23h30) Mercredi 20 Jeudi 21

J'ai raté le défi cette semaine. J'avais trop envie de jouer en multi mardi soir.

Semaine 10

Remarques : je ne sais pas si je faisais mal avant, mais j'ai essayé de faire attention à la posture de mes épaules, de mon pelvis, de ma tête et de mes jambes, de sorte à être droit.e quand c'est possible ; exos plus éprouvants que les autres : tractions, shrimp squats, superwo-man, tractions horizontales et pompes ; je comptais m'entraîner jeudi mais j'ai eu de la fièvre

Vendredi 15 (interview de juan branco par thinkerview) ; Mardi 19 (vidéos d'Antastesia)

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; dead bugs n°3 (30s) ; tractions complètes en pronation (x10) ; dips classiques (x10) ; shrimp squats (x10) ; planches arrières (x10)
- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x8) ; shrimp squats (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes classiques coudes rentrés (3x8) ; gainage sur les coudes (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; superwo-man (3x30s)

Semaine 5 : Vendredi 15 à Jeudi 21

S5J1 : piano (1h) révision j. mesure 37 ; lecture ; muscu (2h)
S5J2 : lecture ; piano (1h) révision j. mesure 37 ; révision hiragana et mémorisation katakana de [a] à [yo] (2h)
S5J3 : parkour/urbex
S5J4 : écriture katakana ; piano (1h) révision j. mesure 37
S5J5 : muscu (2h) ; divers trucs
S5J6 : katakana de [a] à [-n] ; jardinage ; changement pneus vélo
S5J7 : fièvre toute la journée
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:14

Semaine 14 : Vendredi 22 (3h) Samedi 23 Dimanche 24 Lundi 25 Mardi 26 (1h) Mercredi 27 Jeudi 28

Semaine 11

Remarques : j'ai remplacé les dead bugs de l'échauffement et le gainage par des hollow holds dernier niveau ; l'exo superwo-man s'appelle aussi arch hold

Dimanche 24 ; Mardi 26 ; Jeudi 28

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; hollow hold ; tractions complètes en pronation (x10) ; dips classiques (x10) ; shrimp squats (x10) ; planches arrières (x10)
- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x8) ; shrimp squats (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes classiques coudes rentrés (3x8) ; hollow hold (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; arch hold (3x30s)

Semaine 6 : Vendredi 22 à Jeudi 28

S6J1 : piano (2h) mesures 36-39 très lent
S6J2 : piano (2h) mesures 36-41 très lent ; balade
S6J3 : coupe cheveux ; écriture hiragana ; muscu (2h)
S6J4 : katakana de à ; piano mesures 36-41 plus fluide
S6J5 : cours japonais ; muscu (2h)
S6J6 : piano mesures 36-41 finies et marquages doigtés pour la suite (2h)
S6J7 : muscu (2h) ; lecture (1h)

Je vais essayer d'être plus activ.e le matin, au lieu de me mettre direct à jouer.
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:16

Semaine 15 : Vendredi 29 Samedi 30 (0h) Dimanche 31 Lundi 1er Mardi 2 Mercredi 3 (2h) Jeudi 4

Semaine 12

Remarques : je tremble un peu sur les hollow holds

Samedi 30 ; Mardi 2/04 ; Jeudi 4

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; hollow hold ; tractions complètes en pronation (x10) ; dips classiques (x10) ; shrimp squats (x10) ; planches arrières (x10)
- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x8) ; shrimp squats (3x8) ; dips classiques (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes classiques coudes rentrés (3x8) ; hollow hold (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; arch hold (3x30s)

Semaine 7 : Vendredi 29 à Jeudi 4

S7J1 : écriture hiragana et katakana (+3h)
S7J2 : hiragana et katakana sur kana.pro ; muscu
S7J3 : balade
S7J4 : entretien du jardin de mes grands-parents
S7J5 : piano (1h) pas d'avancement ; muscu (1h30)
S7J6 : japonais sur kana.pro et guidetojapanese.org (+3h)
S7J7 : muscu (1h30) ; piano révisions

Dernière édition par nuages le Ven 12 Avr 2019 - 16:49, édité 1 fois
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:48

Semaine 16 : Vendredi 5 (0h) Samedi 6 (0h) Dimanche 7 Lundi 8 Mardi 9 Mercredi 10 Jeudi 11

Semaine 13

Remarques : les tractions, les shrimp squats et les hollow holds sont vraiment les exos que je trouve les plus éprouvants

Samedi 6 (OST de Full Meta Alchemist: Brotherhood) ; Lundi 8 ; Mercredi 10

Semaine 8 : Vendredi 5 à Jeudi 11

S8J1 : écriture hiragana et katakana ; occupations forumiques
S8J2 : muscu (2h) ; diverses occupations imprévues
S8J3 : piano ; japonais ; trucs chiants
S8J4 : muscu (2h) ; divers trucs
S8J5 : piano ; récup
S8J6 : muscu ; lecture psychologie
S8J7 : piano (1h) révisions + entraînement 2 mains mesures 42-46 ; lectures/recherches nutrition
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:30

Semaine 17 : Vendredi 12 (0h20) Samedi 13 (2h20) Dimanche 14 Lundi 15 Mardi 16 Mercredi 17 Jeudi 18

Je me suis senti.e très fatigué.e samedi et dimanche du fait de m'être couché.e tard. Y paraît que c'est encore plus important de se lever heure fixe que de se coucher à heure fixe, même si ça fatigue plus le temps de s'y adapter. Aussi, j'ai réinstallé f.lux sur mon ordi pour atténuer les lumières bleues et sécréter de la mélatonine le soir, hormone qui aide à s'endormir.

Semaine 14

Remarques : je n'ai mis qu'une heure lundi parce que j'avais hâte de réussir une série d'exos de maths un peu frustrante et demandant à ce concentrer longtemps ; je pense qu'y a un lien entre la diminution du temps que je mets à faire ma séance et la pénibilité que je ressens des exos ; je m'habitue donc de mieux en mieux, mais y faudra que je veille à changer les exos trop faciles à exécuter (pas forcément ceux trop faciles à supporter)

Vendredi 12 ; Lundi 15 (vidéos psycho) ; Mercredi 17

Semaine 9 : Vendredi 12 à Jeudi 18

S9J1 : muscu (2h) ; écriture katakana ; recherches psychologie
S9J2 : piano ; divers trucs
S9J3 : piano (1h30) bien progressé mesures 42-50 ; statistiques sur khanacademy.org (2h30)
S9J4 : khanacademy.org (4h) ; muscu (1h)
S9J5 : mémorisation et écriture hiragana et katakana ; découverte et écriture de plusieurs kanji
S9J6 : muscu (1h30) ; piano (2h) focus sur mesures 42-54 à deux mains
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:56

Semaine 18 : Vendredi 19 (0h30) Samedi 20 (0h20) Dimanche 21 Lundi 22 Mardi 23 Mercredi 24 Jeudi 25
J'ai moins ressenti de difficultés à m'endormir cette semaine. Je pense que c'est lié à l'utilisation de f.lux.

Semaine 15

Remarques : Jeudi, j'ai ressenti une gêne au poignet droit lors de l'entraînement, mais plus aucune vendredi (sans avoir trop insisté sur mes tests d'amplitude au cas où ça se redéclencherait). Si dans un mois je ressens toujours ces gênes ou si ça s'aggrave, alors je ferai une pause plus sérieuse sur les exos impliquant les mains.

Dimanche 21 ; Mardi 23 ; Jeudi 25

- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x8) ; dips classiques (3x8) ; shrimp squats (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes classiques coudes rentrés (3x8) ; hollow hold (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; arch hold (3x30s)

Semaine 10 : Vendredi 19 à Jeudi 25

S10J1 : recherches psychologie
S10J2 : récup ; piano (1h) mesures 42-54
S10J3 : muscu (1-2h) ; pouêt
S10J4 : cuisine ; piano m. 42-54 ; khanacademy.org (statistiques)
S10J5 : muscu (2h) ; piano m. 42-54
S10J6 : khanacademy.org (statistiques) ; piano m.42-54
S10J7 : muscu (1-2h) ; balade
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:57

Semaine 19 : Vendredi 26 (0h) Samedi 27 Dimanche 28 (0h) Lundi 29 Mardi 30 Mercredi 1er Jeudi 2

Si je me sens parfois fatigué.e ce n'est pas que par manque de sommeil, ça peut être dû à mes activités et à mon humeur. Peut-être que le sentiment de ne pas en faire assez ou d'incapacité à certaines tâches peut provoquer une part de perception de fatigue.

Semaine 16

Remarques : Je n'ai ressenti ni gênes ni douleurs cette semaine. Pour la semaine prochaine, j'irai à la piscine nager un peu (si je me dégote un maillot).

Samedi 27 ; Mardi 30 ; Jeudi 2

- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x8) ; dips classiques (3x8) ; shrimp squats (3x8) ; planches arrières (3x8) ; tractions horizontales pieds à terre (3x8) ; pompes classiques coudes rentrés (3x8) ; hollow hold (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; arch hold (3x30s)

Semaine 11 : Vendredi 26 à Jeudi 2

S11J1 : piano (1h30) révision complète jusqu'à m. 53 et déchiffrage mains séparées m. 54-63 (fin)
S11J2 : récup ; révisions japonais ; muscu
S11J3 : cuisine
S11J4 : piano m. 54-63
S11J5 : piano m. 54-63 et quelques modifs de notes sur la partition ; muscu
S11J6 : élagage et jardinage
S11J7 : muscu ; piano (travail sur la fin du morceau)
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:43

Semaine 20 : Vendredi 3 Samedi 4 Dimanche 5 Lundi 6 Mardi 7 Mercredi 8 (1h20) Jeudi 9 (23h20)

Je me suis levé à environ 7h jeudi matin, donc j'ai pas dormi plus de 6h, et je me suis mis.e à jouer pendant 9h-10h à un nouveau jeu de gestion que j'ai acheté la veille, et j'ai pas eu l'énergie pour faire la muscu que j'étais censé.e faire (une sieste l'a remplacée).

Semaine 17

Remarques : J'ai mal à certains points du haut du dos, particulièrement lors des hollow et arch hold.

Samedi 4 ; Lundi 6 ; rip

Semaine 12 : Vendredi 3 à Jeudi 9

S12J1 : piano (je commence à maîtriser à deux mains la fin ; comme au milieu du morceau, y a un passage rapide à la dernière mesure avec les deux mains partant vers les bouts du clavier)
S12J2 : muscu ; piano
S12J3 : piano ; lecture psychologie
S12J4 : muscu ; lecure rapport Inserm sur l'efficacité des psychothérapies
S12J5 : récup ; cours statistiques sur khanacademy ; vidéos zététique
S12J6 : piano (100 à la croche actuellement, objectif 170 à la noire) ; balade
S12J7 : journée zombie :p (faut pas se coucher si tard aussi)
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 17 Mai 2019 - 9:32

Semaine 21 : Vendredi 10 Samedi 11 (0h10) Dimanche 12 (0h20) Lundi 13 Mardi 14 (0h) Mercredi 15 Jeudi 16

Je n'ai pas vu le temps passer en jouant mardi soir.

Semaine 18

Remarques : J'ai toujours mal au dos, mais je vais faire une radio et des séances de kiné si je trouve un rdv.

Vendredi 10 ; Mardi 14 ; Jeudi 16

Semaine 13 :

S13J1 : muscu
S13J2 : sortie avec un ami
S13J3 : cuisine chez mes grands-parents ;
S13J4 : écriture ; contacts
S13J5 : écriture ; piano ; muscu ; récup ; jonglage
S13J6 : balade ; lecture
S13J7 : lecture ; muscu
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:31

Semaine 22 : Vendredi 17 Samedi 18 (0h30) Dimanche 19 Lundi 20 Mardi 21 (0h50) Mercredi 22 Jeudi 23

Y a une ou deux fois où j'ai un peu dépassé l'heure (pas plus d'une demi-heure) en plus de samedi et mardi, mais je suis indulgent.e envers moi-même, je ne les compte pas !

Semaine 19

Remarques : J'ai fait une séance de kiné et on m'a déconseillé.e de faire les exos sollicitant beaucoup les épaules (tractions et dips). Vu que je devrais aussi reposer mon mollet où j'avais eu une déchirure musculaire, j'ai décidé de faire des séries plus courtes (5x3 au lieu de 8x3 et 5 pour l'échauffement au lieu de 10) pour tous ces exos (tractions, dips, tractions horizontales p. à t., pompes, shrimp squats et planches arrières) et de ne pas faire la routine le jeudi où j'avais vu le kiné.

Dimanche 19 ; Mardi 21

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; hollow hold (30s) ; tractions complètes en pronation (x10) ; dips classiques (x10) ; shrimp squats (x10) ; planches arrières (x10)

Semaine 14 :

S14J1 : rapport routines ; visite d'un ami
S14J2 : cours jardinage ; récup ; révisions japonais ; lecture
S14J3 : muscu ; leçon japonais ; lecture
S14J4 : cuisine ; leçon japonais ; lecture (j'ai fini les Âmes croisées)
S14J5 : muscu ; piano (120 à la croche sur tout le morceau ; objectif : 170 à la noire) ; leçon japonais
S14J6 : leçon japonais ; piano ; jonglage
S14J7 : leçon japonais

Dernière édition par nuages le Ven 7 Juin 2019 - 11:15, édité 1 fois
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:56

Semaine 23 : Vendredi 24 Samedi 25 (23h20) Dimanche 26 Lundi 27 Mardi 28 (0h40) Mercredi 29 Jeudi 30

Semaine 20

Remarques : C'est beaucoup plus rapide avec toutes ces séries raccourcies, mais c'est peut-être une bonne chose pour l'instant pour mon dos et mon mollet.

Samedi 25 ; Lundi 27 ; Mercredi 29

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; hollow hold (30s) ; tractions complètes en pronation (x5) ; dips classiques (x5) ; shrimp squats (x5) ; planches arrières (x5)
- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x5) ; dips classiques (3x5) ; shrimp squats (3x5) ; planches arrières (3x5) ; tractions horizontales pieds à terre (3x5) ; pompes classiques coudes rentrés (3x5) ; hollow hold (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; arch hold (3x30s)

Semaine 15 :

S15J1 : rapport routines ; leçon 6 japonais ; contacts ; rdv
S15J2 : muscu ; piano ; leçon 7 jap ; courses ; cuisine
S15J3 : cuisine (un soufflé raté mais un cheddar vegan réussi) ; réponse e-mails
S15J4 : piano (4-5h en reprenant le métronome marquant le premier temps pour corriger certaines erreurs ; la vitesse visée est 173 à la croche et non à la noire donc j'y suis presque) ; muscu
S15J5 : rdv ; piano
S15J6 : leçon 7 et 8 jap ; muscu
S15J7 : jardinage (6-7h en plein soleil ; j'ai attrapé des coups de soleil et un sérieux mal de tête) ; piano

Dernière édition par nuages le Ven 7 Juin 2019 - 11:16, édité 1 fois
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! EmptyVen 7 Juin 2019 - 11:13

Je serai absent.e pendant 2-3 semaines. Je posterai peut-être les rapports manquants de retour de mon voyage.

Semaine 24 : Vendredi 31 Samedi 1er (0h) Dimanche 2 Lundi 3 Mardi 4 Mercredi 5 Jeudi 6 (22h30)

Semaine 21

Remarques : J'avais prévu d'en faire jeudi, mais j'ai été très occupé-e.

Dimanche 2 ; Mardi 4

- échauffement : dislocations au t-shirt façon Yuri (x10 chaque côté) ; sky reaches (x10 chaque côté) ; étirements poignets ; hollow hold (30s) ; tractions complètes en pronation (x5) ; dips classiques (x5) ; shrimp squats (x5) ; planches arrières (x5)
- renforcement musculaire : tractions complètes en pronation (3x5) ; dips classiques (3x5) ; shrimp squats (3x5) ; planches arrières (3x5) ; tractions horizontales pieds à terre (3x5) ; pompes classiques coudes rentrés (3x5) ; hollow hold (3x30s) ; planche "Copenhagen" (3x8) ; arch hold (3x30s)

Semaine 16 :

S16J1 : rapport routines ; guérir mon mal de tête
S16J2 : piano ; japonais
S16J3 : muscu ; tel
S16J4 : rdv ; piano ; japonais ; jardinage
S16J5 : muscu ; piano ; réponse forum
S16J6 :piano ; japonais ; rdv ; tel ; cours statistiques sur Khan academy
S16J7 : piano ; recherche d'infos
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Défis pour progresser dans sa vie !   Défis pour progresser dans sa vie ! Empty

Défis pour progresser dans sa vie !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant