AccueilBienvenueRechercherS'enregistrerConnexion
Passez un agréable moment sur notre forum !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le Discord pour faire connaissance et participer à des débats en direct !

Partagez

Changement de design !

Ilfasidrel
Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho
Féminin Messages : 752
http://forumshadho.wordpress.com/
MessageSujet: Changement de design !    Changement de design !  EmptyMar 30 Avr 2019 - 18:57

Bonjour à tous!

Comme vous l'avez certainement tous observé, depuis quelques temps le forum a changé de tête! J'espère donc que vous appréciez ce changement.

Etant donné que j'ai codé une partie de ce design, il se peut qu'il y ait des problèmes. Notamment des problèmes d'affichage (des éléments décalés selon les résolutions d'écran, par exemple), ou même des problèmes pour le chargement des pages (il se peut que le contenu d'une page soit trop "lourd", donc qu'elle mette beaucoup de temps à charger). Si vous remarquez des problèmes, merci de m'en faire part, je ferai de mon mieux pour les corriger! Il se peut que j'ai oublié quelques détails.

Si vous avez des suggestions, je suis également preneuse!

Merci d'avance pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Changement de design !    Changement de design !  EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:10

Coucou !

La page d'accueil ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et celle du sommaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) prennent plus de temps à charger (5-10s) par rapport aux autres pages (1-2s). C'est chez moi et c'est surement différent suivant la connexion internet et le navigateur.

Aussi, je trouve assez désagréable d'avoir à passer systématiquement par la prévisualisation des messages pour corriger les double-sauts à la ligne automatiques et les codes superflus (couleurs/surlignage...) qui n'apparaissent pas dans la boîte de saisie.
Ilfasidrel
Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho
MessageSujet: Re: Changement de design !    Changement de design !  EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:24

Merci nuages!

C'est normal que ces pages là mettent plus de temps à charger, elles sont plus lourdes. Mais le temps de chargement reste supportable, non? (Chez moi c'est assez fluide ^^')

Je peux remplacer le fond blanc de la réponse rapide par la couleur du fond des messages, ça suffira à corriger le problème, tu crois?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Changement de design !    Changement de design !  EmptyLun 6 Mai 2019 - 12:17

Merci pour ton implication. C'est propre et je n'ai pas encore fait face a un quelconque problème.
nuages
nuages
Arpenteur de la Voie
MessageSujet: Re: Changement de design !    Changement de design !  EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:15

Ilfasidrel : Ce problème de code apparent une fois le message envoyé, que j'ai peu rencontré, n'est pas lié à la couleur du fond de la boîte de saisie (pas d'espace superflu), mais au transfert du formatage quand je copie/colle depuis libreoffice un texte ayant lui-même été copié/collé depuis le forum (ce qui duplique le code de formatage). Y n'y a surement rien à faire pour ça de ton côté, je peux régler ça en réécrivant la partie copiée/collée sur libreoffice.
As-tu des idées concernant les triple sauts à la ligne ? Pareil, je ne vois que deux sauts (une ligne vide) entre deux lignes écrites, mais une fois le message envoyé ou prévisualisé, je vois un saut supplémentaire. Ça arrive moins quand je reviens à la ligne une seule fois, mais je dois dans tous les cas utiliser deux fois la touche Suppr pour supprimer un de ces sauts superflus.
Ilfasidrel
Ilfasidrel
Psychogeekette Sha'Dho
MessageSujet: Re: Changement de design !    Changement de design !  EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:08

Merci, Méthélen! :)

Nuages, je suis désolée mais pour ce type de problèmes, je ne pense pas pouvoir faire grand chose :/
Je n'ai jamais rencontré le problème de sauts de lignes..
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changement de design !    Changement de design !  Empty

Changement de design !
Page 1 sur 1